Killers of the flower moon, le nouveau film de Scorsese sortira en 2023

Déjà attendu comme l’un des événements de l’année cinématographique, KILLERS OF THE FLOWER MOON a finalement décidé de nous jouer un mauvais tour (ou presque). Normalement prévu pour une diffusion en 2022, le nouveau long-métrage de Martin Scorsese viserait plutôt une sortie en 2023 avec le festival de Cannes pour objectif.

Publicités

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que le film pourrait bien sortir au cinéma malgré son achat par Apple. En effet, il existe un deal avec la PARAMOUNT dans lequel cette dernière distribuerait KILLERS OF THE FLOWER MOON dans les salles de cinéma après sa grande Première à Cannes. Il faut dire que le budget du film est très lourd (200 millions de dollars) et que ce genre de compromis avec les studios serait la bouée de sauvetage pour les plateformes de streaming ayant dépensé plusieurs millions pour un film. Une exploitation en salles partagerait les frais et permettrait surtout d’engranger quelques millions dollars qui ne seraient évidemment pas récupérer sur une diffusion unique.

D’autant qu’on parle ici d’un film prestigieux avec Leonardo DiCaprio et Robert de Niro au casting. Adapté d’un roman écrit par David Grann, KILLERS OF THE FLOWER MOON suit une série de meurtres impliquant de riches Amérindiens après la découverte de pétrole sur leur terre. Aucun doute que l’aspect thriller combiné au casting et à la qualité éventuelle de l’oeuvre puisse fonctionner au box-office.

Laisser un commentaire