Une date, une histoire : Le jour où Sylvester Stallone a viré Richard Gere d’un tournage

UNE DATE, UNE HISTOIRE est une rubrique au texte court, qui reviendra régulièrement sur une date clé du cinéma, se référant à un événement en particulier, une sortie de film, une polémique ou tout autre fait qui a eu lieu dans l’Histoire.

Nous sommes en 1974 sur le tournage du film LES MAINS DANS LES POCHES.

Ni Richard Gere, ni Sylvester Stallone ne sont des vedettes à cette époque. Ils sont ensemble sur le tournage d’un film mineur intitulé LES MAINS DANS LES POCHES, mais la tension entre les deux hommes est palpable. Le comportement de Gere plaît peu au futur interprète de Rocky et une première altercation a lieu entre les deux lors d’une scène de combat. Richard Gere attrapa violemment son partenaire tout en s’emportant malgré la tentative d’apaisement de Stallone.

Mais c’est surtout l’incident dit « du poulet » qui cristallisa toute la tension entre eux. Stallone se souvient de cet instant mémorable. « C’était l’heure du déjeuner. Nous avions décidé de faire une pause et le seul endroit chaud était la banquette arrière de la Toyota. J’étais en train de manger un hotdog et il monte avec une moitié de poulet couverte de moutarde, plein de graisses débordant de l’aluminium. Je lui ai dit : « ce truc goutte de partout ». Il m’a répondu : « ne t’inquiète pas pour ça ». J’ai embrayé : « si ça tombe sur mon pantalon, tu vas en entendre parler ». Et là, il a mordu dedans et un flot de moutarde tombe sur ma cuisse. Je lui ai donné un coup d’épaule et je l’ai jeté de ma voiture. ». La provocation de trop pour Stallone qui partira voir la production pour virer Richard Gere du film. Celui-ci sera finalement remplacé par Perry King. La haine entre les deux hommes est néanmoins toujours tenace !

Laisser un commentaire