Nope, les premiers avis sur le film de Jordan Peele sont tombés

En deux films, Jordan Peele est devenu ce réalisateur étrange à l’univers fascinant comme le fut un certain M.Night Shyamalan il y a quelques années. Avec 510 millions de dollars rapportés (256 pour GET OUT en 2017, 254 pour US en 2019) pour deux longs-métrages originaux, on peut dire que le cinéaste est déjà plus qu’une promesse.

Son retour est en effet un événement et son nouveau projet, NOPE, nous promet de nombreux mystères. Quelques chanceux ont déjà pu voir le film et la plupart nous annoncent quelque chose que l’on savait déjà : NOPE est déroutant, bizarre et… indescriptible. Petite revue de presse :

COLLIDER parle « d’un film stupéfiant. » Le journaliste rajoute :  » NOPE est un western de science-fiction trippant et terrifiant. Jordan Peel est juste un sacré maître pour offrir une expérience complète tout en soulevant une myriade de questions.« . Pour DAILY DEAD NEWS, la satisfaction est également présente. « Le film est absolument phénoménal à bien des égards. Magnifiquement tourné, il possède également un mixage sonore tonitruant et un casting brillant. ». GUARDIAN parle « d’un film impressionnant qu’il faut voir sur le plus grand écran possible » précisant que c’est « un spectacle étrange et passionnant qui ne ressemble à rien de connu.« . Travaillant pour plusieurs médias spécialisés dans l’horreur, Shannon McGrew souligne également la dimension mystique de NOPE. « C’est complètement indescriptible. On alterne les moments de pure terreur et les instants plus émotionnels. Voilà une sacrée expérience dont vous aurez du mal à vous remettre.« .

Pour beaucoup de journalistes, les mots manquent à la sortie du film. COMICBOOK.COM est de ceux là. « Il n’a vraiment rien à voir avec ce qu’on pouvait attendre. Jordan Peele nous offre un scénario à multiples lectures que vous ne parviendrez pas à lire en une seule séance. NOPE est un casse-tête divertissant, à la fois déroutant et terrifiant. ». Pour Sharronda Williams, qui travaille notamment sur AMAZON PRIME VIDEO, NOPE est trop déroutant pour convaincre. « Pour moi, c’est le plus faible des trois (avec GET OUT et US). Le film commence comme une aventure intrigante et effrayante, mais devient rapidement un désordre narratif dense. J’apprécie l’ambition, mais j’en ressort finalement frustrée.« . Pour FORBES, ce nouvel opus « alimentera la controverse et la discussion » précisant que « c’est une véritable boîte à énigmes« . Enfin, CEP CULTURE félicite surtout le casting. « Keke Palmer et Daniel Kaluuya sont parfaits, Steven Yeun est brillant. C’est clairement le plus grand spectacle réalisé par Jordan Peel à ce jour.« .

Mystérieux et inattendu, NOPE est l’une des sorties les plus attendues cet été. Pour le visionner, il faudra attendre le 10 août prochain.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire