Box-Office France, Top Gun Maverick franchit un nouveau cap

Rares sont les films à tenir autant sur la longueur, d’autant plus depuis la réouverture des salles il y a désormais plus d’un an. Alors qu’il reprenait la tête du box-office hebdomadaire pour sa cinquième semaine à l’affiche, TOP GUN MAVERICK franchit désormais un nouveau cap symbolique sans faiblir. Très fort.

Avec désormais plus de 5 millions d’entrées, le blockbuster de Joseph Kosinski rejoint SPIDER-MAN NO WAY HOME dans le cercle extrêmement fermé des films ayant dépassé ce cap depuis la période pré-COVID. L’engouement est assez impressionnant puisqu’il réunit encore 255 667 spectateurs pour sa sixième semaine, ce qui porte donc son total à 5 049 370 tickets vendus. Le bouche à oreille est total, et pas seulement en France : avec 597,4 millions de dollars de recettes, MAVERICK est désormais douzième au classement général américain, à quelques encablures de TITANIC (600,7 millions) et LES INDESTRUCTIBLES 2 (608,5 millions). La performance est couronné par des recettes mondiales totalisant 1,183 milliard de dollars, ce qui relève de l’exploit quand on sait que tous les films ayant atteint ce chiffre sont soit des Marvel, soit des franchises très installées (HARRY POTTER et STAR WARS), des univers de science-fiction (AVATAR) ou des films d’animation grand public (LA REINE DES NEIGES, LE ROI LION). Seul TITANIC fait exception à la règle et, dans la même catégorie que TOP GUN, FAST AND FURIOUS 7 et 8.

Jusqu’où ira TOP GUN MAVERICK ? Avec les vacances qui débutent, il n’est pas interdit de penser que les 6 millions pourraient être dépassés…

Laisser un commentaire