Emmanuelle, la nouvelle adaptation avec Léa Seydoux se prépare

Présentée à Cannes en mai dernier, la nouvelle version d’EMMANUELLE sera réalisée par Audrey Diwan qui s’est fait remarquée l’an dernier avec le percutant L’EVENEMENT.

Film érotique entré au panthéon du cinéma français (quoi qu’on en pense, c’est une réalité…), EMMANUELLE est avant tout un roman écrit par Emmanuelle Arsan. Interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en 1974, le long-métrage de Just Jaeckin attirera plus de neuf millions de spectateurs ! Bien sûr, un tel succès est à remettre dans le contexte de l’époque, l’inhibition sexuelle étant plus affirmée qu’à notre époque (plus « libérée », disons-le…). Sylvia Kristel est devenue une véritable star et a de nouveau incarnée Emmanuelle dans d’autres suites qui n’ont pas connu le même succès.

Dans la version 2022, c’est Léa Seydoux qui reprendra le personnage. Le synopsis est le suivant : Lors du voyage qui la conduit à Bangkok pour rejoindre son époux, Emmanuelle rencontre deux hommes dans l’avion et s’octroie quelques plaisirs fugaces. Durant son séjour, elle fait la connaissance de deux jeunes filles, Marie-Ange et Bee, avec qui elle a une aventure. Jean, quant à lui, décide de pousser Emmanuelle dans les bras d’un sexagénaire pervers.

Le film devrait être tourné en anglais et est soutenu par Wild Bunch International et CAA Media Finance. Ce nouvel opus pourrait donc être tourné vers l’international.

Laisser un commentaire