La Fête du cinéma, les films à voir durant 4 jours

Comme chaque année, la Fédération nationale des cinémas français organise la FETE DU CINEMA : pendant 4 jours, toutes les places sont à 4euros. L’occasion d’aller voir ou revoir des films dans des conditions optimales. Voici une petite liste de films qui vous attend, l’offre étant assez exhaustive cette année.

LES TÊTES D’AFFICHES

  • TOP GUN MAVERICK

Incontestablement LA star de cette fête du cinéma. Avec 4,2 millions de tickets vendus en 5 semaines, c’est déjà de loin le plus gros succès de l’année. L’expérience TOP GUN MAVERICK est un passage indispensable pour tout amateur de cinéma, tant la puissance visuelle et sonore nous écrase littéralement.

  • JURASSIC WORLD : LE MONDE D’APRES

Fin de la saga lancée par Steven Spielberg en 1993, ce dernier volet est une déception pour l’auteur de ces lignes. Il y avait matière à faire mieux et le retour du trio d’acteurs original ne change rien. Toutefois, le spectacle reste au rendez-vous et sera idéal pour le public familial.

  • ELVIS

Film débordant d’énergie, c’est l’occasion de découvrir un acteur impressionnant dans la peau du King, le jeune Austin Butler. Un biopic indispensable.

  • BUZZ L’ECLAIR

Un Pixar au cinéma, cela faisait plus de deux ans que ce n’était plus arrivé. Si les avis sont partagés sur ce nouveau film, c’est le seul gros film d’animation à l’affiche. Jusqu’au 6 juillet et l’arrivée des créatures jaunes…

  • LES MINIONS 2, IL ETAIT UNE FOIS GRU

Vous pourrez profiter de ce nouveau volet le 6 juillet, soit lors du dernier jour de la Fête du cinéma le mercredi. Inutile de dire qu’il est très attendu.

LES COMEDIES

  • QU’EST-CE QU’ON A TOUS FAIT AU BON DIEU ?

C’est le troisième volet de l’histoire des Verneuil et rien ne change vraiment. Avec 2,4 millions d’entrées en 12 semaines, on sent totalement la lassitude du public par rapport aux deux précédents qui avaient respectivement réunis 12,3 millions et 6,7 millions de spectateurs.

  • INCROYABLE MAIS VRAI !

Le retour de l’inclassable réalisateur Quentin Dupieux. Celui qui a érigé le bizarre au rang d’art invite cette fois Benoit Magimel, Alain Chabat, Léa Drucker et Anaïs Demoustier pour leur faire vivre une drôle d’aventure.

  • EL BUEN PATRON

Porté par un Javier Bardem des grands jours, cette satire a très bien réussi son entrée dans les salles en réunissant 57 333 spectateurs pour sa première semaine dans seulement 220 salles.

  • CHAMPAGNE !

Le film de potes, c’est presque un genre à part tant celui-ci nous a servis quelques oeuvres marquantes (et notamment en France). CHAMPAGNE ! est réalisé par Nicolas Vanier, véritable aventurier qui change donc ici d’univers.

LES FILMS DE GENRE

  • BLACK PHONE

Scott Derrickson dirige d’une main de maître ce BLACK PHONE qui s’intéresse plus à ses personnages qu’aux frissons faciles. En ressort un film encore plus terrifiant sur le combat d’un garçon luttant contre ses propres maux.

  • MEN

Alex Garland signe son retour avec ce film étrange qui marque durablement le spectateur par sa faculté à sortir des sentiers battus. Malheureusement, il est pour l’instant resté inaperçu (à peine 33 000 entrées en trois semaines)…

  • ARTHUR MALEDICTION

Variation sur l’univers du film ARTHUR ET LES MINIMOYS, ce long-métrage dit d’horreur subit une

flopée d’avis désastreux de la part des spectateurs. N’ayant moi-même pas vu le film, je ne peux donc émettre aucun jugement. À vous de voir si, pour 4 euros, vous tentez l’expérience.

LES VISIONNAGES DE LA DERNIERE CHANCE

  • DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS

Si vous n’avez pas encore le dernier Marvel en date réalisé par Sam Raimi, c’est le moment ! Sombre et bien mené, le film remplit son cahier des charges même si on aurait aimé qu’il aille encore plus loin dans la folie du Multivers…

  • EN CORPS

Succès-surprise du cinéma français, le long-métrage de Cédric Klapisch est un bon feel-good movie qui, malgré quelques défauts, se révèle assez touchant.

  • SONIC 2

Idéal pour le public familial. Au bout de ses 13 semaines à l’affiche, cette suite a rassemblé 2,2 millions de spectateurs. Une popularité assez étonnante.

  • LES CRIMES DU FUTUR

Le dernier film en date de David Cronenberg est seulement diffusé dans une centaine de salles. C’est donc LA dernière chance de le voir au cinéma lors de cette fête du cinéma.

Laisser un commentaire