Pirates des Caraïbes, le retour de Johnny Depp ?

À peine son procès ultra-médiatisé terminé, Johnny Depp voit déjà des portes se rouvrir. C’est comme ça à Hollywood, on passe d’ange à démon en un claquement de doigts !

Mais forcément, le bruit de couloir le plus parlant reste bien celui-ci : son retour dans la franchise PIRATES DES CARAÏBES. Le NEW YORK POST a lancé les hostilités et prévoit une offensive de Disney pour reprendre l’acteur et relancer une franchise trop populaire pour rester dans les cartons (en 5 films, elle a rapporté la bagatelle de 4,4 milliards de dollars !). Ecoutant forcément (voire un peu trop parfois) l’opinion populaire, les garants du studio ont bien constaté la grande popularité de Depp et plus globalement du personnage Jack Sparrow.

Le média avance même un salaire stratosphérique de 300 millions de dollars pour la star ! Ce chiffre comprend sa participation à un sixième volet et à des apparitions dans une éventuelle série destinée à la plateforme Disney +. Bien sûr, le chiffre est énorme et probablement surestimé. Ce qui compte surtout, c’est bien l’éventuel come-back de Depp. Il ne fait aucun doute que Disney réfléchit ardemment à l’avenir d’une de ses sagas les plus lucratives et qu’un vaste terrain s’ouvre devant lui. L’idée de ce sixième volet pour boucler la saga-mère et s’ouvrir des portes pour le futur semble bien être la décision la plus raisonnée.

Laisser un commentaire