Stranger Things, l’incroyable retour de Kate Bush en tête des charts

Si vous avez vu le quatrième épisode de la saison 4 de STRANGER THINGS sur Netflix, vous savez probablement pourquoi la musique RUNNING UP THAT HILL est numéro 1 des charts mondiaux. Certes, la reprise de musiques dans des grands succès populaires reboostent régulièrement d’anciens tubes, mais à ce point, on peut déjà parler de phénomène de société.

Présente dans l’épisode 4 de la saison 4, RUNNING UP THAT HILL retentit dans une séquence charnière, aussi prenante qu’émouvante. Depuis le 27 mai, Kate Bush est l’une des grandes gagnantes du succès exceptionnel de la série (qui bat des records de vues) avec des écoutes s’élevant à 150 millions sur les plateformes de streaming en une poignée de jours. Cette fois, elle se classe carrément numéro un des charts britanniques, devançant l’intouchable Harry Styles qui est en tête depuis dix semaines avec sont hit AS IT WAS !

Le phénomène est international (elle ne quitte plus le top 5 du classement mondial de Spotify depuis le 30 mai) et durable. Kate Bush (63 ans) devient l’artiste féminine la plus âgée à être un numéro 1 des charts, battant Cher qui avait réussi à se hisser en tête en 1999 à l’âge de 52 ans. La chanteuse s’est montrée très reconnaissante de ce soutien apporté par tous les fans de la série. « Je veux tellement remercier les frères Duffer (créateurs de la série) pour avoir introduit cette chanson dans la vie de tant de personnes. Je suis époustouflée par l’ampleur de l’affection et du soutien que cette chanson reçoit et tout se passe si vite, comme si elle était entraînée par une sorte de force élémentaire.« . La France n’échappe pas au phénomène : le titre a été écouté plus de 8 millions de fois en 18 jours.

STRANGER THINGS saison 4 est actuellement disponible sur Netflix.

Laisser un commentaire