Elle et Lui, Cary Grant et Deborah Kerr au sommet

Publicités

ELLE ET LUI, magnifique métrage réalisé par Leo McCarey, est un peu la représentation ultime du film romantique. Un véritable étendard dans le genre qui traverse les générations, porté par un duo de comédiens inoubliable.

Nickie Ferrante (Cary Grant), célèbre séducteur, est en route pour New York où l’attend sa future épouse Lois Clark (Neva Patterson), héritière de l’une des plus grandes fortunes du pays. Sur le transatlantique qui l’emmène, il rencontre la séduisante Terry McKay (Deborah Kerr), une ancienne chanteuse de cabaret qui

rejoint elle-même son fiancé. C’est le coup de foudre réciproque. Les deux jeunes gens s’avouent leur amour. Ils décident de rompre leurs fiançailles respectives et se donnent rendez-vous six mois plus tard en haut de l’Empire State Building. Mais un accident empêche Terry de s’y rendre.

Dix-huit ans après avoir réalisé LOVE AFFAIR, Leo McCarey en tourne fidèlement un remake en couleurs dont l’action se déroule cette fois dans les années 1950. À bord du luxueux navire qui le ramène à New York, le duo Deborah Kerr-Cary Grant, qui succède à Irene Dunne et Charles Boyer, s’adonne à un réjouissant jeu du chat et de la souris. Les dialogues sont toujours vivaces, malgré les soixante-quatre années au compteur. L’émotion qui en découle par la suite reste toujours aussi flamboyante et créé une rupture saisissante dans le récit. ELLE ET LUI est une histoire d’amour intemporelle et universelle, bercée par la superbe bande originale composée par Hugo Friedhofer et dont la chanson principale, AN AFFAIR TO REMEMBER demeure éternelle.

Laisser un commentaire