Box-Office, Top Gun Maverick devient le plus gros succès de la carrière de Tom Cruise !

C’était inévitable, mais c’est désormais confirmé : TOP GUN MAVERICK est officiellement le plus gros succès de la carrière de Tom Cruise. Et il n’est pas prêt de s’essouffler !

En effet, le film de Joseph Kosinski vient de réaliser le deuxième meilleur quatrième week-end de toute l’histoire juste derrière… AVATAR. Avec 44 millions de dollars supplémentaire engrangés, il porte son total US à 466,1 millions. En prenant en compte l’international, TOP GUN MAVERICK atteint les 885,1 millions de dollars ! Il dépasse donc le précédent record de Tom Cruise au box-office qui fut établi en 2018 avec MISSION IMPOSSIBLE, FALLOUT (791 millions amassés). Il devrait prochainement dépasser le numéro 1 de l’année, DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS, qui en est pour le moment à 940 millions de dollars. Une performance incroyable (et totalement méritée).

Toujours numéro 1 dans les tops Etats-Unis et International, JURASSIC WORLD, LE MONDE D’APRES est un sacré carton en seulement 10 jours. Malgré des avis négatifs, le film de Colin Trevorrow atteint déjà les 622,1 millions de dollars de recettes mondiales (dont 249,7 millions aux USA). Une excellente performance qui le place dans la droite lignée de son prédécesseur, FALLEN KINGDOM, qui avait culminé en 2018 à 1,348 milliard de dollars. Parviendra-t-il à atteindre ce score ?

Enfin, un mot sur la sortie de BUZZ L’ECLAIR, origin story du célèbre personnage de TOY STORY qui marquait surtout le retour de Pixar dans les salles de cinéma. Le week-end d’ouverture restera décevant pour Disney avec 51 millions de dollars empochés. Sorti dans 43 pays, il a rapporté 34,6 millions à l’international pour un total mondial de 85,6 millions de dollars. Avec son budget de 200 millions, il faudra compter sur de solides vacances scolaires pour que le film se rentabilise. Des chiffres qui, malheureusement, ne vont pas encourager Disney à privilégier des sorties au cinéma pour ses futurs films d’animation…

Laisser un commentaire