Box-Office Monde, Top Gun Maverick toujours au sommet

Avec un démarrage déjà exceptionnel, on pouvait s’attendre à ce que TOP GUN MAVERICK lève le pied sur ce deuxième week-end (phénomène habituel pour les blockbusters). Mais avec une perte de seulement 32 %, il se paie le luxe de devenir d’ores et déjà le plus gros succès de la carrière de Tom Cruise aux USA en seulement… 10 jours !

Avec 291,6 millions, il bat les 234 millions de LA GUERRE DES MONDES amassés en 2005. Mondialement, le film de Joseph Kosinski en est déjà à 548,6 milllions de dollars avec une perte à l’international là encore mesurée (seulement -34 %). La bouche à oreille est assez exceptionnel et les

avis restent dithyrambiques (avec des notes à hauteur de 97 % sur Rotten Tomatoes !). La Paramount Pictures doit probablement se frotter les mains de ce succès qui pourrait accompagner le dyptique final de MISSION IMPOSSIBLE en 2023 et 2024.

Derrière, DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS est toujours second. Cette suite est devenue le plus gros succès mondial de la carrière de Sam Raimi avec le cap des 909 millions de dollars dépassés.

Enfin, notons l’arrivée de JURASSIC WORLD, LE MONDE D’APRES dans quinze pays. La fin de la saga vient déjà de faire une ouverture importante avec 55,4 millions de dollars de recettes. Ce sera la gros concurrent de TOP GUN dès la semaine prochaine.

Laisser un commentaire