Box-Office Monde, Top Gun Maverick au sommet

L’attente est décidément immense. TOP GUN MAVERICK a débarqué dans les cinémas du monde entier en convoquant autant un public jeune que celui plus âgé qui avait découvert le premier long-métrage en 1986.

Cette suite devient donc le meilleur démarrage de toute la carrière de Tom Cruise au box-office. Avec 124 millions de dollars pour son premier week-end aux Etats-Unis, il surclasse LA GUERRE DES MONDES qui, en 2005, avait rapporté 64,8 millions de dollars. Rappelons que c’est le film de Steven Spielberg qui reste le plus gros succès de sa carrière au pays de l’Oncle Sam (avec 264 millions). Un score qui risque bien d’exploser.

À l’international, le blockbuster mis en scène par Joseph Kosinski atteint le même score (124 millions) ce qui donne un total de 248 millions mondialement. Avec le bouche à oreille qui s’annonce puissant et l’absence de vraie concurrence sur son terrain jusqu’au 8 juin (avec JURASSIC WORLD 3), TOP GUN MAVERICK pourrait bien devenir le plus gros succès (tout court) de la carrière de Tom Cruise, un titre détenu par MISSION IMPOSSIBLE FALLOUT (791 millions de dollars de recettes mondiales).

Du côté des continuations, notons que DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS est devenu le plus gros succès mondial de l’année avec 831,8 millions de dollars de recettes mondiales, battant les 760 millions de THE BATMAN. Même constat aux USA où le film de Sam Raimi a atteint les 370,7 millions (devant les 369,3 millions de THE BATMAN).

Laisser un commentaire