Les brèves de grands films : La guerre des Rose

Publicités

Cette rubrique s’intéresse, chaque semaine, à un grand film (et pas toujours les plus connus) en résumant en quelques lignes sa petite histoire. En somme, une brève, un texte court et une information concise !

Le pitch : L’histoire d’un couple de yuppies, les Rose, qui, après une existence qu’ils pensaient heureuse et confortable, se retournent tout à coup l’un contre l’autre, n’omettant aucune bassesse pour se détruire.

Autour du film : Danny DeVito est un acteur très prolifique, mais il a également mis en scène six films dont cette fameuse guerre des Rose. D’ailleurs le titre est un clin d’oeil à la vraie guerre des Deux-Roses, un affrontement entre deux familles royales durant le XVème siècle.

LA réplique : « Ça commence toujours par des petits détails… »

Le film : Humoir noir et irrévérencieux traverse ce film culte réalisé par Danny DeVito. Michael Douglas et Kathleen Turner sont inoubliables en époux qui se déchirent, prêts à tout pour destabiliser l’autre. Un film qui en a inspiré beaucoup d’autres et qui reste toujours d’une modernité stupéfiante malgré ses 22 ans au compteur.

EQUIPE TECHNIQUE

Casting : Michael Douglas – Kathleen Turner – Danny DeVito – Sean Astin – Marianne Sägebrecht

Décors : Ida Random

Photographie : Stephen H.Burum

Musique : David Newman

Montage : Lynzee Klingman

Scénario : Michael Leeson

Réalisation : Danny DeVito

LA GUERRE DES ROSE (1989) – 1h56

Laisser un commentaire