Don Juan, Tahar Rahim reprend le célèbre personnage

Comment adapter la figure mythique de Don Juan à notre époque ? C’est la question que s’est posé le réalisateur Serge Bozon qui a voulu changer de registre avec cette réinterprétation de la légendaire image de séducteur.

Dans son intention de vouloir mettre en scène une histoire d’amour, le metteur en scène de TIP TOP s’est dit qu’inverser les caractéristiques de Don Juan serait une bonne idée. Avec sa co-scénariste, Axelle Ropert, il a décidé que son personnage serait abandonné dès le début du film ainsi qu’à la fin de l’histoire. En somme, plutôt qu’un Don Juan qui séduit toutes les femmes, lui est obsédé par une seule femme qu’il voit se multiplier partout !

Une variation assez maligne du mythe qui correspond davantage à une époque qui prône le

progressisme (avec certains travers qui vont avec…). Pour camper le personnage principal, l’excellent Tahar Rahim a été choisi. Celui qui est certainement l’un des meilleurs acteurs français de sa génération tourne actuellement le blockbuster de Ridley Scott centré sur NAPOLEON. Déjà bien ancré depuis dix ans dans notre paysage audiovisuel, il a explosé à l’international avec le carton de la série Netflix, LE SERPENT. Dans DON JUAN, il joue aux côtés de la savoureuse Virginie Efira qui est en train de se bâtir une belle carrière. En témoigne ses derniers films chez Albert Dupontel (ADIEU LES CONS), Regis Roinsard (EN ATTENDANT BOJANGLES) ou encore chez Paul Verhoeven (dans le controversé BENEDETTA).

DON JUAN est sélectionné au festival de Cannes dans la section CANNES PREMIERE. Il sortira dans les salles en parallèle de sa présentation, le 23 mai prochain.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire