Firestarter, une nouvelle adaptation pour Stephen King

Stephen King est probablement le romancier le plus adapté au cinéma et à la télévision de toute l’Histoire. On ne compte plus le nombre de transposition de ses oeuvres que ce soit sous forme de films ou de séries. D’autant qu’il y a parfois plusieurs versions audiovisuelles d’un même bouquin…

Depuis plus de dix ans, Andy et Vicky sont constamment entre deux déménagements pour échapper à

une agence fédérale obscure qui cherche à capturer leur fille Charlie. En effet, celle-ci dispose d’une faculté extraordinaire de pyrokinésie dont l’agence aimerait se servir pour créer une arme de destruction massive… Andy a appris à sa fille à maîtriser sa colère ou sa douleur qui déclenchent son pouvoir. Mais Charlie a désormais 11 ans et elle a de plus en plus de mal à maîtriser ses émotions – et donc le déclenchement du feu. Lorsque l’agence découvre le lieu où elle et ses parents séjournent, un mystérieux agent est envoyé en mission pour traquer la famille et s’emparer de Charlie. Mais la jeune fille ne compte pas se laisser faire…

FIRESTARTER est une nouvelle adaptation du roman CHARLIE. La précédente version fut réalisée en 1984 par Mark L. Lester avec Drew Barrymore dans le rôle principal. Cette fois, c’est la jeune Ryan Kiera Amrstrong qui incarne le rôle principal. On a déjà pu l’apercevoir dans une autre transposition d’un roman de King, ÇA – CHAPITRE 2. Zac Efron, quant à lui, se voit interpréter le père de la jeune Charlie, confirmant la nouvelle orientation prise par l’acteur dans sa carrière. Derrière la caméra, on retrouve Keith Thomas qui avait surpris les amateurs du genre horrifique avec l’étonnant THE VIGIL, sorti en 2020.

FIRESTARTER sortira dans les salles le 1er juin prochain.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire