Box-Office France, Doctor Strange réalise le meilleur démarrage de l’année

Ce début d’année dans les salles reste assez difficile, mais ce retour timide était attendu après deux années compliquées pour le cinéma et la culture en général. Sans parler de véritables échecs, on remarque que certaines tendances surprenantes se dessinent avant, peut-être, un rebond éventuel dans les semaines à venir.

En attendant, c’est encore MARVEL STUDIOS qui vient réveiller le box-office national. Le très attendu DOCTOR STRANGE 2 réalisé par Sam Raimi est devenu le plus gros premier jour de l’année avec 335 459 entrées. Des chiffres impressionnants d’autant que les vacances scolaires sont terminées et qu’ils n’ont pas été gonflés par les avant-premières. Il bat LES ANIMAUX FANTASTIQUES 3 qui avait démarré sa carrière avec 317 026 tickets vendus. Surtout, il se classe à la neuvième position des démarrages super-héroïques entre deux AVENGERS : L’ERE D’ULTRON en 2015 (333 303 entrées) et INFINITY WAR en 2018 (405 058 entrées en 2018). Une énorme performance !

Après le carton de SPIDER-MAN NO WAY HOME, MARVEL STUDIOS poursuit sa quête de succès et entretient un lien très fort avec une immense base d’aficionados. Cette suite de DOCTOR STRANGE va facilement battre son prédécesseur (1,6 million d’entrées en 2016) et on imagine sans mal que l’année des super-héros menés par Kevin Feige sera belle : THOR 4 (en juillet) et BLACK PANTHER 2 (en novembre) sont déjà certains de cartonner.

Laisser un commentaire