Aurora, le retour derrière la caméra de Kathryn Bigelow

Cela faisait plus de quatre ans que Kathryn Bigelow n’était pas revenue derrière la caméra. La dernière fois, c’était pour le choc DETROIT qui n’a malheureusement pas obtenu la reconnaissance qu’il méritait. Elle se remet au travail en adaptant le roman écrit par David Koepp, AURORA. Ce dernier ne sera publié qu’à partir du 7 juin prochain.

Le scénariste de JURASSIC PARK et MISSION IMPOSSIBLE adaptera sa propre histoire puisqu’il sera crédité au scénario du film. AURORA suit les événements d’une tempête solaire qui assomme la plupart des réseaux électriques de l’humanité, se concentrant sur l’histoire personnelle d’une mère divorcée qui doit maintenant tout faire pour protéger son fils et son frère, un riche PDG de la Silicon Valley qui a construit un bunker luxueux dans le désert. Le livre est présenté comme un effondrement de l’ordre social face à une crise de pouvoir mondiale.

Kathryn Bigelow qui, rappelons-le, est la première femme à avoir remporter l’oscar de la meilleure réalisatrice en 2010 avec DEMINEURS, devrait tourner prochainement le film. Celui-ci sera produit par Netflix qui comptera donc un nom prestigieux de plus dans son catalogue de « films originaux ».

Laisser un commentaire