Prey, le retour en force de Predator

Publicités

PREY, le nouvel opus de la saga PREDATOR, désire être un opus qui renoue avec ses propres racines. Après l’échec du retour concocté par Shane Black en 2018, il est temps de revenir à la puissance fondamentale du mythe.

Et cette puissance n’est autre que le tout premier film réalisé par John McTiernanen 1987 avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle principal. Les producteurs ne s’en cachent pas. « On remonte à ce qui a fonctionné avec le premier PREDATOR. C’est l’ingéniosité d’un être humain qui n’abandonnera pas et qui est capable de battre une force plus forte, plus puissante et plus armée. » Réalisé par Dan Trachtenberg (10 CLOVERFIELD LANE), ce nouveau volet situera son histoire il y a quelques siècles, au coeur d’une tribu Comanche. Nous suivrons Kee, une jeune femme accompagnée de son petit frère Taabe. Kee est un garçon manqué et se rebelle contre les traditions de son peuple. Elle veut devenir une guerrière et va vouloir montrer sa valeur lorsqu’une étrange menace pèse sur ses terres.

Ainsi, David Fox annonce la couleur. « En fait, quand on y réfléchit, PREY se rapproche beaucoup de THE REVENANT. Je crois que vous comprendrez ce que je veux dire quand vous verrez le film !« . Il rajoute qu’il a été impressionné par la vision du réalisateur. « En regardant les rush, vous comprenez à quel point sa vision est unique. Il a son propre langage cinématographique tout en assumant le côté fun de la franchise.« . Son compère, John Davis, affirme sa grande confiance envers le film en cours de production. « Je n’aurai pas la prétention de dire qu’il sera mieux que le premier, qui est vraiment parfait. Mais SKULL pourrait bien être le deuxième meilleur de la franchise. Dan Trachtenberg a tout compris à cet univers et notamment ce qui faisait la force du premier volet. Je pense que c’est un complément digne de ce dernier. »

Le discours des deux producteurs est évidemment rassurant, mais « comprendre » les qualités du premier film ce n’est pas forcément synonyme de réussite. Il faudra aussi de l’audace, de la dynamique

et une véritable modernisation. Rien n’a encore filtré sur le casting, ni sur une quelconque situation de tournage alors que celui-ci est presque terminé. Enfin, John Davis parle de la classification de ce nouveau PREDATOR et du futur de la franchise. « Je ne sais pas encore comment le film sera classé. Il pourrait très bien être plus axé sur le grand public ou alors davantage violent. De toute façon, ce n’est pas un gage de réussite. En ce qui concerne la suite, nous n’avons pas encore de véritables plans. Laissons d’abord PREY atteindre sa cible, puis nous en reparlerons.« .

PREY sera disponible sur Disney + cet été. Si on peut imaginer que la firme veut développer davantage sa plateforme, on ne peut s’empêcher de penser que le studio veut surtout éviter un gros échec (comme le précédent film réalisé par Shane Black). On est en droit d’attendre avec intérêt les premières images du film qui ne devraient plus tarder à être montrées.

Publicités

Laisser un commentaire