Cette rubrique s’intéressera, chaque semaine, à un grand film (et pas toujours les plus connus) en résumant en quelques lignes sa petite histoire. En somme, une brève, un texte court et une information concise !
Le pitch : À l’âge de seulement treize ans, Loretta Webb épouse Doolittle Lynn. Son destin de mère et de femme d’intérieur semble tout tracé. Mais son mari perçoit chez elle un talent caché. Il lui offre alors une guitare et le destin de l’une des plus grandes chanteuses folk-rock se met en marche.
Autour du film : Grâce à son interprétation habitée de Loretta Lynn, Sissy Spacek remporta l’oscar de la meilleure actrice lors de la cérémonie 1981. A noter qu’elle interpréta elle-même toutes les chansons du film.

LA réplique : “Tu es forte, ne laisse personne te dire le contraire !”
Le film : Le film du regretté Michael Apted n’a toujours pas connu d’édition vidéo à la hauteur de ses qualités. Autrefois difficilement trouvable en DVD, NASHVILLE LADY va prochainement ressortir dans un blu-ray qui lui rendra (enfin) justice. C’est assurément un grand film sur cette femme hors du commun interprétée par une Sissy Spacek intense. On n’oublie pas Tommy Lee Jones, magnifique de retenue dans le rôle du mari.
EQUIPE TECHNIQUE
Casting : Sissy Spacek – Tommy Lee Jones – Levon Helm – Phyllis Boyens – William Sanderson
Photographie : Ralf D. Bode
Décors : John W. Corso – John M. Dwyer
Montage : Arthur Schmidt
Scénario : Thomas Rickman – George Vecsey
Production : Zelda Barron – Robert E.Larson – Bernard Schwartz
Réalisation : Michael Apted
NASHVILLE LADY (1980) – 2h05