Box-Office France, The Batman démarre sur les chapeaux de roues

Publicités

Très attendu, le nouveau reboot du justicier BATMAN percute le box-office français qui commence à reprendre du poil de la bête. Même si les chiffres ne sont pas exceptionnels, ils montrent tout de même un retour des spectateurs en salles après un mois de janvier catastrophique. Toutefois, la baisse par rapport à la situation d’avant-COVID reste conséquente (-27 % par rapport à février 2020 et -41 % par rapport à février 2019).

UNCHARTED a logiquement conservé la tête du classement de la semaine avec 551 715 entrées supplémentaires sur sa deuxième semaine, portant son total à 1 507 365 spectateurs réunis. Une très belle performance. De son côté, Philippe Lacheau poursuit sur la voie du succès en atteignant les 1 555 028 tickets vendus en quatre semaines d’exploitation avec SUPER-HEROS MALGRE LUI. Une comédie en chasse une autre, celle du Palmashow étant un échec relatif vu la popularité du duo (LES VEDETTES n’a enregistré que 321 854 entrées en trois semaines). Notons enfin la belle performance du film de Stephane Brizé, UN AUTRE MONDE qui, malgré son sujet difficile (celui du travail), a attiré 295 747 entrées en quatorze jours.

De son côté, THE BATMAN réalise de très loin le meilleur premier jour de l’année avec 257 546 entrées. C’est le deuxième meilleur démarrage pour un film mettant en scène le super-héros, derrière THE DARK KNIGHT RISES (423 970 entrées en juillet 2012), mais devant THE DARK KNIGHT (253 858 entrées en août 2008). Une belle prouesse pour le blockbuster porté par Robert Pattinson quand on sait qu’une seule zone du pays est en vacances et que le film dure trois heures ! Le succès devrait donc être conséquent.

Laisser un commentaire