Buster Keaton, un biopic par James Mangold est en préparation

Publicités

Actuellement occupé sur la production du tant attendu (et redouté) INDIANA JONES 5, le réalisateur James Mangold prépare déjà l’avenir. En effet, le metteur en scène de LOGAN et 3H10 POUR YUMA va adapter la biographie intitulée BUSTER KEATON : CUT TO THE CHASE, un livre qui explore la vie agitée et difficile du célèbre acteur indissociable du cinéma muet.

Surnommé « l’homme qui ne rit jamais », Keaton est l’un des acteurs burlesques les plus reconnus avec Charlie Chaplin. Si sa carrière a lentement décliné au fil des décennies, il reste une référence pour les cinéphiles. Mangold s’attaque là à une véritable icône, mais on peut dire que ce risque, il le connaît. On se souvient du superbe WALK THE LINE (sorti en 2006) centré sur la vie du tumultueux Johnny Cash, légende de la musique US, incarné dans le long-métrage par un Joaquin Phoenix habité. D’ailleurs, on se demande bien qui pourra se glisser dans la peau de Keaton, lui qui utilisait son corps de manière si particulière.

James Mangold produira également le film, soutenu par 20th Century Studios. Valeur sûre au box-office pour le studio (LOGAN et LE MANS 66 ont notamment été de jolis succès), le cinéaste devrait profiter d’une enveloppe confortable pour aboutir à ce projet dont la reconstitution s’avèrera très intéressante.

Laisser un commentaire