Box-Office, bon démarrage pour Uncharted

Publicités

Décidément, Tom Holland a le vent en poupe. Alors que SPIDER-MAN NO WAY HOME culmine désormais à 1,830 milliard de dollars de recettes mondiales, le jeune acteur reprend la tête du box-office mondial avec le nouveau blockbuster UNCHARTED.

Le film réalisé par Ruben Fleischer dépasse les prévisions au box-office US en dépassant les 44,1 millions de dollars de recettes. C’est le quatrième meilleur lancement pour une adaptation de jeux vidéos derrière SONIC (58 millions en 2020), DETECTIVE PIKACHU (54,3 millions en 2019) et LARA CROFT TOMB RAIDER (47,7 millions en 2001). C’est notamment bien mieux que le récent ASSASSIN’S CREED qui s’était lancé avec 10,2 millions en 2016. Mondialement, il s’en sort aussi très bien puisqu’il cumule déjà 132 millions de dollars de recettes. Rappelons que son budget s’élève à 120 millions, ce qui fera probablement de UNCHARTED un beau succès commercial à terme.

Derrière, on retrouve le surprenant DOG avec Channing Tatum qui démarre avec un solide 15,1 millions de dollars de recettes aux USA. Voici le premier film réalisé par l’acteur lui-même pour une dizaine de millions. Un succès qui pourrait ouvrir les portes de l’international et notamment en France où DOG n’est pas encore daté.

Enfin, un mot sur MOONFALL qui risque d’être l’un des plus gros bides de l’année 2022 au cinéma. En ne récoltant que 27 millions de dollars en trois semaines d’exploitation, il sera très loin de rembourser son énorme budget de 136 millions !

Laisser un commentaire