Pirates des Caraïbes, Disney relance la saga sans Johnny Depp

Publicités

Ce sont les mots du producteur Sean Bailey qui confirment la tendance déjà entrevue il y a de nombreux mois sur la suite de PIRATES DES CARAÏBES. Interrogé sur un retour possible de Johnny Depp en Jack Sparrow, Bailey a tout simplement déclaré : « il faut apporter une nouvelle énergie et vitalité à la franchise. ».

PIRATES DES CARAÏBES 6 est actuellement en pleine préparation. Même si elle n’a toujours pas confirmé sa présence, Margot Robbie est la favorite pour devenir le personnage principal de la franchise. Une nouvelle âme de pirate qui pourrait s’approcher de celle d’un

Jack Sparrow, surtout quand on se penche sur son incarnation délurée d’Harley Quinn. Elle devrait être épaulée par Kaya Scodelario et Brenton Thwaites, respectivement la fille de Barbossa et le fils de Will et Elizabeth, déjà vus dans le cinquième opus. Un trio qui formerait donc un nouvel héritage à la saga, constituant dès lors une forme de reboot puisant dans la mythologie originelle. L’actrice Karen Gillan (LES GARDIENS DE LA GALAXIE) fut également évoquée, mais il n’y a aucune certitude, actuellement, sur sa présence au casting.

Alors que la rumeur de deux films séparés avait été avancée (une suite et un spin-off), il semblerait que ce projet ne fasse qu’un. Le scénariste des quatre premiers épisodes, Ted Elliot, travaille actuellement avec Craig Mazin (qui avait co-écrit le troisième) et Christina Hodson (scénariste de BIRDS OF PREY avec… Margot Robbie) sur le récit de ce nouveau long-métrage. Il n’est pas impossible que ce dernier fasse référence à un célèbre duo de femmes pirates, nommé Anne Bonny et Mary Read. Elle sont connues comme deux femmes féroces ayant écumé les mers au début des années 1700.

Quant à Jack Sparrow, il est inutile d’imaginer un renversement de situation. Les tensions avec Johnny Depp étaient déjà bien palpables sur le tournage du cinquième film, et les conséquences de son histoire personnelle sont une aubaine pour Disney de s’en débarrasser. Mais pour de nombreux spectateurs (dont je fais partie), il sera bien difficile d’envisager un PIRATES DES CARAIBES 6 sans lui…

//upgulpinon.com/1?z=4821506

Laisser un commentaire