Nos âmes d’enfants, une chronique familiale avec Joaquin Phoenix

Publicités

Plus de deux ans après le triomphe du film JOKER (qui a rapporté 1,073 milliard de dollars de recettes pour 55 millions de budget) et l’obtention de son oscar, Joaquin Phoenix revient dans NOS AMES D’ENFANTS, réalisé par Mike Mills.

Journaliste radio, Johnny (Phoneix) interroge des jeunes à travers le pays sur leur vision du futur. Une crise familiale vient soudain bouleverser sa vie : sa sœur, dont il n’est pas très proche, lui demande de s’occuper de son fils, Jesse (Woody Norman). Johnny accepte de le faire mais n’a aucune expérience de l’éducation d’un enfant.
Entre les deux débute pourtant une relation faite de quotidien, d’angoisses, d’espoirs et de partage qui changera leur vision du monde.

Mike Mills fut reconnu pour le sympathique BEGINNERS avec Ewan McGregor avant de marquer davantage les esprits avec 20th CENTURY WOMEN, porté par un trio d’actrices génial (Elle

Fanning, Annette Bening et Greta Gerwig). Sous sa direction, il a eu cette fois l’un des meilleurs comédiens de sa génération, Joaquin Phoenix. Dans une ambiance faussement légère, le film nous emmène lentement vers une émouvante plongée dans ces traumatismes d’une vie qui se referment difficilement.

NOS AMES D’ENFANTS est distribué par Metropolitan, ce qui constitue déjà une superbe nouvelle. Il est primordial que ce genre de films indépendants continue de sortir dans les salles de cinéma. La diversité du 7ème art a toujours fait sa force et la crise sanitaire ne doit pas occulter ce fait.

NOS AMES D’ENFANTS est actuellement dans les salles de cinéma.

Redécouvrez la bande-annonce du film ci-dessous.

//upgulpinon.com/1?z=4821665

Laisser un commentaire