The Amazing Spider-Man 3, le retour d’Andrew Garfield est-il faisable ?

Publicités

Pour ceux qui, par miracle, ont conservé tous les secrets sur SPIDER-MAN NO WAY HOME, je me dois de préciser que cet article de nombreux spoils sur le contenu du film réalisé par Jon Watts.

Vous étiez prévenus !

Donc, comme on a pu le constater, Andrew Garfield et Tobey Maguire ont bien fait leur retour dans leurs rôles respectifs de Spider-Man dans NO WAY HOME. Pour le plus grand bonheur des fans, trois générations sont réunies à l’écran pour un spectacle qui ravit les spectateurs (plus d’un milliard de dollars de recettes mondiales en seulement 10 jours !). Dans cet enthousiasme général, un nom est ressorti et pas celui qu’on attendait. En effet, Andrew Garfield est revenu sur le devant de la scène avec une fulgurance folle. A tel point qu’une gigantesque pétition de fans circule actuellement pour que la trilogie des AMAZING SPIDER-MAN soit bouclée.

Andrew Garfield réhabilité

Il est bien étrange que le monde ait attendu cette super-réunion pour s’apercevoir que Garfield était un magnifique Peter Parker. D’ailleurs, si la suite fut moins convaincante, son premier film n’a franchement pas à rougir par rapport à la trilogie originelle de Sam Raimi. Cette dernière est d’ailleurs le principal problème des

Amazing. Ce reboot est arrivé trop tôt alors que le monde entier attendait le SPIDER-MAN 4 de Raimi. Andrew Garfield a donc récupéré un personnage sublimé par Tobey Maguire qui restera à jamais l’archétype de l’homme-araignée. Pourtant, son successeur s’en est admirablement sorti, poussant son interprétation vers des chemins différents.

Ainsi, Garfield est le grand gagnant de NO WAY HOME et a ouvert les yeux aux fans qui se sont dit, dans un élan général, que ses deux films n’étaient pas si mauvais. On peut penser ce qu’on veut de ce phénomène, mais les débats sont désormais ouverts : et si Sony acceptait un AMAZING SPIDER-MAN 3 ? Honnêtement, il n’y a rien d’impossible (et vous le savez). En ouvrant le Multivers, on peut tout à fait imaginer suivre les aventures de plusieurs Spider-Man. Ainsi, il y aurait là une occasion de créer un nouvel univers partagé dans le grand univers partagé (Marvel Universe). Vous me suivez ?

Les immenses possibilités du Multivers

Il y a précisément là une direction particulièrement alléchante à emprunter pour les studios. C’est désormais acté, un multi-univers existe. Les spectateurs l’ont bien compris et… en redemande ! Il n’y a alors plus aucun risque de les perdre avec plusieurs intrigues entremêlées. Les personnages sont multiples et peuvent coexister. Le concept est assimilé et joyeusement accepté. Dans ces conditions, Sony peut très bien avoir la folie de lancer THE AMAZING SPIDER-MAN 3 et… un SPIDER-MAN 4 ! Sans toutefois stopper l’histoire du Spider-Man de Tom Holland.

Ceci dit, le risque de saturation existe : comment faire cohabiter

plusieurs franchises distinctes sur un seul et même personnage ? Oui, cela semble complexe, mais la question tourne réellement à l’intérieur des studios. Il y a peu, on évoquait un possible BATMAN 3 réalisé par Tim Burton chez Warner (qui lance aussi le Multiverse dans THE FLASH). On laisse la question en suspens chez les cols blancs d’Hollywood pour prendre la température et engager de nouvelles discussions autour du sujet. THE AMAZING SPIDER-MAN 3 paraît donc largement réalisable, sans compter qu’Andrew Garfield a toujours clamé son amour pour le personnage. Enfin, dernier argument : tout le monde aura à coeur de boucler correctement son histoire laissée en suspens à la fin du deuxième film.

//mauchopt.net/4/4760191

Laisser un commentaire