Expendables 4, le baroud d’honneur de Stallone

Publicités

Longtemps annoncé, ce quatrième opus de EXPENDABLES est désormais une réalité. Après les trois premiers films qui ont rapporté 803 millions de dollars cumulés, Sylvester Stallone souhaitait boucler la boucle et offrir une ultime histoire pour son personnage, Barney Ross.

En effet, l’intrigue de EXPENDABLES 4 devrait centrer ses enjeux sur les autres personnages principaux, laissant alors Stallone au second plan dans une sorte de passage de flambeau. Barney Ross va-t-il mourir ? Ou alors prendra-t-il sa retraite afin de laisser la place au personnage incarné par Jason Statham ? Rien n’a encore filtré, bien sûr. Le film est réalisé par Scott Waugh, un ancien cascadeur, qui avait déjà mis en scène l’adaptation cinématographique de NEED FOR SPEED en 2014.

Selon les dernières informations, ce quatrième volet pourrait sortir à l’été 2022, comme les trois précédents. Au vu des recettes engrangées par ces derniers, ce n’est pas une si mauvaise idée de la part du distributeur Lionsgate. Bien sûr, ce que tout le monde attend, c’est la divulgation complète du casting. Il ne faut pas oublier que de nombreuses stars ont déjà parsemé la franchise : Arnold Schwarzenegger, Jean-Claude Van Damme, Harrison Ford, Mel Gibson, Wesley Snipes, Mickey Rourke, Chuck Norris ou encore Bruce Willis. Difficile donc de trouver d’autres héros de film d’action à insérer dans la franchise.

Hormis les têtes d’affiche connues (Jason Statham, Sylvester Stallone, Randy Couture et Dolph Lundgren), on sait que l’excellent

Iko Uwais (THE RAID, voir image de tournage ci-contre) interprétera l’antagoniste, un ancien soldat devenu marchand d’armes pour une société privée. Curtis « 50 cent » Jackson et Megan Fox sont également au casting. D’autres surprises bien gardées pourraient faire leurs apparitions dans une éventuelle future bande-annonce.

Laisser un commentaire