Box-Office France, démarrage en demi-teinte pour Matrix Resurrections

Publicités

Le retour tant attendu d’une des franchises les plus populaires du 7ème art n’aura pas forcément « casser la baraque » pour son premier jour d’exploitation. Alors que le film semble fortement diviser le public, il réalise le moins bon démarrage de la franchise.

Avec 142 692 entrées, le score de MATRIX RESURRECTIONS est inférieur à tous les épisodes de la saga. En effet, MATRIX avait attiré 246 861 spectateurs en 1999, MATRIX RELOADED avait vendu 576 544 tickets tandis que REVOLUTIONS parvenait à totalisé 314 137 entrées sur 24h. Est-ce que la déception générée par ces deux suites ont eu un effet néfaste sur ce quatrième opus ? Ne tirons pas de conclusion trop hâtive, mais on sait que ce genre de blockbuster fonctionne beaucoup sur l’attente et il semble que celle-ci soit plutôt timide, d’autant que le film sort en pleine vacances scolaires.

Pendant ce temps là, TOUS EN SCENE 2 a tout raflé avec 463 795 entrées, soit le troisième meilleur démarrage de l’année derrière FAST AND FURIOUS 9 et SPIDER-MAN NO WAY HOME.

Laisser un commentaire