Box-Office Monde, Spider-Man réalise le troisième meilleur démarrage de tous les temps

Publicités

Le carton de SPIDER-MAN NO WAY HOME était attendu, mais il fut définitivement validé après ces premiers jours d’exploitation. Malgré des restrictions qui gagnent de nouveau le monde entier, les spectateurs se sont rués sur les nouvelles aventures de l’homme-araignée avec un enthousiasme détonnant.

En rapportant 587,2 millions de dollars de recettes, NO WAY HOME réalise l’un des meilleurs démarrages de tous les temps, d’autant

que la Chine n’exploite même pas le film ! Je pense d’ailleurs qu’Hollywood est en train de perdre un très gros marché au vu des restrictions dont fait preuve le gouvernement chinois envers les films américains. Cette année, de nombreux blockbusters n’ont pas eu les honneurs de sortir là-bas et cela ne va pas s’améliorer… Quoiqu’il en soit, les recettes internationales s’élèvent à 334,2 millions de dollars, un score incroyable, surtout en ces temps difficiles. On n’imagine même pas ce qu’il aurait fait sans pandémie…

Aux USA, les premiers comptages bloquent les recettes à 253 millions de dollars. Ce qui fait de NO WAY HOME le troisième meilleur démarrage de tous les temps derrière AVENGERS ENDGAME (357,1 millions) et AVENGERS INFINITY WAR (257,7 millions). Une véritable prouesse qui assure déjà des recettes s’élevant au-delà du milliard de dollars. Ce serait alors le premier film à dépasser ce cap depuis le début de la crise sanitaire.

Cependant, on peut voir que cette affluence ne sert pas les autres films, ce qui était le cas les années précédentes lorsqu’un tel phénomène arrivait en salles. Le marché était en hausse globale, poussé par un nouvel élan. Ici, l’effort n’est fait que pour un seul film, ce qui démontre que le box-office doit désormais s’analyser par d’autres biais. De là à dire que seuls les plus gros blockbusters peuvent désormais fonctionner en salles…

Laisser un commentaire