Swan Song, Mahershala Ali transfère ses souvenirs

Publicités

Dans la nouvelle production originale d’APPLE réalisée par Benjamin Cleary (WAVE), l’excellent Mahershala Ali plonge dans un univers où se mêle clonage, transfert de souvenirs et drame familial.

SWAN SONG se déroule dans un avenir proche où le docteur Scott (interprétée par Glenn Close) a inventé une nouvelle technologie

qui permet à une personne mourante (Ali) de transférer tous ses souvenirs dans un nouveau corps cloné sans aucun problème médical. Alors que leur corps et leur conscience d’origine mourront, la nouvelle version vivra. Mais le prix à payer pour cela est que la personne ne peut jamais dire à ses amis et sa famille ce qu’elle a fait.

Le film explore alors ce que le personnage principal est prêt à faire pour protéger sa famille du chagrin. Il explore la notion de sacrifice avec une émotion à fleur de peau. Au casting, on retrouve donc Glenn Close, mais également Naomi Harris (MOURIR PEUT ATTENDRE), Awkwafina (SHANG-CHI), Nyasha Hatendi (la série ALEX RIDER), Adam Beach (vu récemment dans THE POWER OF THE DOG). SWAN SONG sort un peu dans l’indifférence générale, malgré une belle distribution et une idée de base qui, si elle fut déjà exploitée maintes fois dans la SF, s’avère ici abordée avec une approche plus personnelle et intimiste.

SWAN SONG est actuellement disponible sur la plateforme Apple Tv+.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire