The Lost Daughter, Maggie Gyllenhaal passe à la réalisation

Publicités

En cette fin d’année, Netflix privilégie les films de prestige. Après l’excellent THE POWER OF THE DOG, on attend désormais le prochain long-métrage de Paolo Sorrentino, LA MAIN DE DIEU (le 15 décembre) puis DON’T LOOK UP d’Adam McKay le 24 décembre prochain avec Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence.

Le dernier jour de l’année, Netflix diffusera le premier film, THE LOST DAUGHTER, réalisé par Maggie Gyllenhaal, la soeur de Jake, que l’on a déjà pu voir dans THE DARK KNIGHT et DONNIE DARKO. Elle adapte ici un roman écrit par Elena Ferrante (devenue célèbre mondialement grâce à sa saga L’AMIE PRODIGIEUSE) intitulé POUPEE VOLANTE.

Lors de vacances à la mer en solitaire, Leda (Olivia Colman) est fascinée par une jeune mère et sa fille qu’elle observe sur la plage. Bouleversée par leur relation fusionnelle (ainsi que par leur grande famille bruyante et intimidante), Leda est submergée par la terreur, la confusion et l’intensité de ses souvenirs de maternité précoce. Un acte impulsif la replonge dans les méandres étranges et inquiétants de son esprit, l’obligeant à affronter les choix peu conventionnels qui ont été les siens en tant que jeune mère et leurs conséquences.

Au casting, on retrouve Olivia Colman (vue récemment dans THE FATHER), Dakota Johnson (CINQUANTE NUANCES DE GREY), Peter Sarsgaard (BLUE JASMINE), Ed Harris (APPALOOSA) et Jessie Buckley (UN ESPION ORDINAIRE).

THE LOST DAUGHTER sera disponible à partir du 31 janvier sur Netflix.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire