Avatar 2, le producteur Jon Landau évoque la suite

AVATAR 2 est un peu ce genre de film qu’on pense ne jamais voir. Teasé depuis la sortie du premier volet en 2009, ce nouvel opus a changé sa date de sortie plusieurs fois au cours de la décennie. Normalement (je dis bien normalement), nous devrions pouvoir la visionner le 16 décembre 2022.

Le producteur Jon Landau a évoqué le film lors d’une interview au média Total FILM. Il a confirmé que l’histoire de base du film sera centrée sur les nouveaux parents Jake (Sam Worthington) et Neytiri (Zoé Saldana). La famille fuit Pandora lorsque les opérations minières de la RDA menacent à nouveau leur monde natal. Les Sully et les Na’vi cherchent un havre de paix océanique, ce qui s’avère être tout le contraire de ce qu’ils avaient anticipé. Jake va alors faire la rencontre d’un tout nouveau clan, les Metkayina. « Je pense que l’histoire d’AVATAR 2 est ce que James Cameron fait toujours dans n’importe lequel de ses films. Il écrit des thèmes universels qui nous parlent à tous.« .

On sait depuis un petit moment que cette suite comportera énormément de scènes aquatiques. C’est d’ailleurs pour cette raison que la production a pris autant de temps. En effet, Cameron a cherché un moyen d’instaurer la motion capture sous l’eau, une technologie toute nouvelle qui a demandé de nombreux essais avant d’aboutir. « Le thème central de cette suite, et des autres, c’est la famille. Et pour envelopper tout ça, James veut nous proposer un spectacle encore jamais-vu. Personne n’est prêt pour voir ce qu’il a préparé, croyez-moi !« . Justement, il faudra le voir pour le croire !

Laisser un commentaire