Oppenheimer, le casting s’étoffe pour le prochain Nolan

Le prochain film de Christopher Nolan sera très ambitieux et avance déjà avec un casting cinq étoiles. De nouveaux noms viennent s’ajouter et inutile de dire que ce biopic sur J. Robert Oppenheimer est d’ores et déjà très attendu par les cinéphiles (et les passionnés d’Histoire).

On savait déjà que Cillian Murphy interpréterait celui que l’on surnommait « le père de la bombe atomique » et Emily Blunt, son épouse. Robert Downey Jr. et Matt Damon sont également présents dans une distribution qui comporte désormais trois nouveaux noms : Florence Pugh, Rami Malek et Benny Safdie.

La première a brillé dans MIDSOMMAR et LES FILLES DU DOCTEUR MARCH avant d’élargir son image auprès du grand public dans le récent film Marvel, BLACK WIDOW. Malek, quant à lui, est déjà oscarisé pour avoir incarné Freddie Mercury dans BOHEMIAN RHAPSODY. On vient également de le voir en antagoniste dans MOURIR PEUT ATTENDRE. Quant au troisième, c’est un acteur et réalisateur de talent, puisque c’est lui

(accompagné de son frère) qui a mis en scène GOOD TIMES (avec Robert Pattinson) et UNCUT GEMS (le film phénomène de Netflix avec Adam Sandler).

Pugh devrait incarner Jean Tatlock, une militante gauchiste qui eu une relation avec Oppenheimer. Malek jouera un scientifique (sans plus de précision) et Safdie sera Edward Teller, un physicien nucléaire.

OPPENHEIMER est prévu pour le mois de juillet 2023 dans les salles de cinéma. Je vous rappelle que le film est produit par Universal Pictures et que son budget s’élève à 100 millions de dollars.

Laisser un commentaire