Des réservations déjà “sold out” en moins de 24 heures, des séances rajoutées de partout, une ampleur quasi inédite en terme de

soulèvement populaires sur les réseaux (Twitter a enregistré des Tweets records sur NO WAY HOME, quasi-égaux à… AVENGERS ENDGAME !), SPIDER-MAN NO WAY HOME est déjà un phénomène.
La déclaration du média Box-Office Pro, spécialiste de la fréquentation salles, est sans équivoque. “Le phénomène est digne des blockbusters pré-pandémiques comme AVENGERS ENDGAME et STAR WARS 7. On a cette impression d’être revenu à l’avant-COVID.“. La performance est tellement exceptionnelle que les analyses planchent sur un résultat proche des 200 millions de dollars de recettes en ouverture. Un score que le box-office n’ait plus parvenu à faire sur un week-end entier depuis le début de la pandémie !
L’emballement est très fort et la demande fortement pressante. SPIDER-MAN NO WAY HOME est plus attendu pour le come-back des anciens héros et des méchants que pour le film en lui-même. Le blockbuster est presque devenu un phénomène populaire en tant qu’objet pop, prêt à raviver la fibre nostalgique des spectateurs. Si les prévisions sont hautes, rien n’est jamais gravé dans le marbre. “Nous savons aujourd’hui qu’il faut rester méfiant. De nouvelles mesures pourraient évidemment entachées ces chiffres…“.
SPIDER-MAN NO WAY HOME sortira le 15 décembre prochain.
Retrouvez la bande-annonce ici.