Nightmare Alley, les premiers avis sont tombés pour le nouveau Del Toro

Publicités

Près de quatre ans après le succès de LA FORME DE L’EAU, le réalisateur Guillermo Del Toro revient avec NIGHTMARE ALLEY, un film noir avec Bradley Cooper et Cate Blanchett. La sortie du long-métrage est prévue pour le 17 décembre prochain aux Etats-Unis tandis qu’en France, il faudra patienter jusqu’au 19 janvier 2022 pour le découvrir.

La presse américaine a eu la chance de le découvrir et les premiers avis ont commencé à émerger. Pour Scott Menzi de WE LIVE ENTERTAINMENT, NIGHTMARE ALLEY est un film « brillamment construit, très différent de ce qu’on a l’habitude de voir chez Del Toro. Dans tous les cas, il continue d’impressionner en tant que cinéaste.« . Pour DAILY DEAD NEWS, c’est « un exploit cinématographique incroyable d’un maître au sommet de son art. Toute la distribution brille, si bien qu’on est complètement plongé dans cet univers.« . De son côté, AWARDS RADAR écrit. « NIGHTMARE ALLEY est la déclaration d’amour de Guillermo Del Toro au film Noir. Impeccablement filmé et interprété, c’est un film divertissant et artistiquement abouti. ».

SLASHFILM fut également impressionné par la direction artistique du film. « C’est un film ténébreux, à la réalisation absolument fantastique. ». Pour VARIETY : « Guillermo del Toro et le co-scénariste Kim Morgan ont réalisé un coup de maître avec ce remake. Cate Blanchett et Bradley Cooper y sont divins. ». Le NEW YORK TIMES loue également la qualité d’interprétation de l’actrice. « Cate

Blanchett domine tout le monde, occupant une place importante dans NIGHTMARE ALLEY.« . De son côté, FANDANGO a trouvé le film « intelligemment troublant et férocement accrocheur« .

Quelques avis moins positifs émergent tout de même, notamment celui de THE MN MOVIE MAN : « Le premier acte est trop hésitant et l’ensemble a bien du mal à véritablement décoller. En revanche, Cate Blanchett élève chaque scène de sa présence magnétique. » Enfin, Ryan McQuade de IN-SESSION FILM déclare. « NIGHTMARE ALLEY possède tous les éléments techniques qui font de del Toro l’un des meilleurs réalisateurs du monde. Mais le deuxième acte est maladroit et la performance terne de Bradley Cooper font baisser l’ensemble. ».

Globalement, les avis sont donc très positifs. NIGHTMARE ALLEY sera éligible aux prochains Oscars et pourrait donc être une nouvelle source de récompense pour son cinéaste.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire