Bob Marley, un biopic est en préparation

Publicités

Légende du reggae, Bob Marley va connaître son biopic « fictif » après le formidable documentaire réalisé en 2012 par Kevin McDonald. Cette fois, il sera bien incarné à l’écran par un acteur à qui on souhaite beaucoup de courage pour se glisser dans la peau de cet immense artiste.

C’est Reinaldo Marcus Green qui travaille actuellement sur ce biopic, lui qui se trouve déjà derrière le projet LA METHODE WILLIAMS (sorti aux USA et qui arrivera sur les écrans français le 1er décembre prochain). Il retrouve d’ailleurs le scénariste Zach Baylin (qui a écrit LA METHODE WILLIAMS) tandis que Ziggy Marley, le fils aîné de Bob, surveille attentivement le projet tout en le produisant. Le cinéaste s’exprime sur cette collaboration. « Ziggy Marley est, à vrai dire, mon repère par rapport au film que nous sommes en train de préparer. Nous formons tous les trois une très bonne équipe et j’ai hâte d’avoir rapidement le script terminé en main. ».

Reinaldo Marcus Green sait où il veut aller et ne fera pas un biopic conventionnel. Il préfère se concentrer sur un moment en particulier. « Notre film commence en 1976 et se concentrera sur la réalisation de l’album Exodus. ». Je trouve que c’est un bon point de vue car cet album représente une sorte de bascule dans la carrière de Marley. Premier album de ce dernier et les Wailers hors de la Jamaïque, c’est la représentation même du disque de l’exil forcé. Celui-ci fait suite à la tentative d’assassinat qui a eu lieu à son domicile le 3 décembre 1976. Six hommes armés tirent sur lui et sa femme. À Londres, sa vie va changer et c’est aussi là qu’il va affirmer son combat politique et humanitaire.

Laisser un commentaire