Alors que HOUSE OF GUCCI sort ce mercredi 24 novembre sur les écrans, Ridley Scott est déjà tourné vers son prochain projet, le dénommé KITBAG. Il y retrouve Joaquin Phoenix qui jouera le très célèbre Napoleon.

Tout se met en place du côté de l’imposante production. Le cinéaste a d’ailleurs annoncé que le premier clap retentirait le 15 janvier 2022. Avec son habituelle préparation à un rôle, Joaquin Phoenix a déjà impressionné Scott. “Aucun acteur ne pourrait jamais incarner Napoleon que Joaquin. Ce qu’il m’a montré est déjà bluffant.”. L’acteur est accompagné de l’excellente Jodie Comer qui jouera sa femme à l’écran, Josephine. Celle qui a brillé dans LE DERNIER DUEL est déjà un choix discuté, notamment à cause de la différence d’âge qu’elle a avec Phoenix et qui ne correspond pas historiquement.
Le biopic à venir montrera un regard assez personnel sur les origines du chef militaire français et son ascension rapide en tant qu’empereur. Personnel est le mot à retenir car toute cette histoire sera racontée du point de vue de Napoleon et de son épouse, un procédé qui intrigue forcément. Le film est destiné à montrer l’ambition implacable de l’empereur ainsi que son esprit stratégique détonnant.
Pour mettre en scène tout cela, Ridley Scott dispose d’une belle enveloppe de 200 millions de dollars ! Et, apparemment, d’un scénario en béton. “Le scénario de David Scarpa est vraiment brillant. Son écriture est fascinante, il parvient à nous plonger dans son univers avec une force incroyable.”. Inutile de dire que KITBAG est extrêmement attendu.