Box-Office, démarrage satisfaisant pour S.O.S Fantômes

Ce week-end, le retour d’une franchise culte du cinéma revenait sur les écrans aux USA et sur 31 territoires à l’international. Sorti il y a désormais 37 ans, le premier volet a marqué son époque et c’est dans son esprit que le dénommé L’HERITAGE a été réalisé.

Porté par de bons avis, S.O.S FANTOMES L’HERITAGE se lance avec 44 millions de dollars au box-office nord-américain. C’est au-dessus des prévisions qui le voyaient démarrer entre 30 et 35 millions. Un démarrage satisfaisant donc, même si certaines nuances sont à apporter. Même si le contexte est différent, il a tout de même moins rapporté que le précédent reboot / suite féminin

réalisé en 2016 (qui s’était lancé avec 46 millions). À l’international, les recettes sont décevantes puis que le film réalisé par Jason Reitman n’a amassé que 16 millions. Un score qui peut aussi s’expliquer par la reprise de l’épidémie un peu partout. Mais on peut également se dire que ce nouvel opus n’était peut-être pas aussi attendu que cela… Pour autant, L’HERITAGE n’a coûté que 75 millions de dollars, ce qui favorise sa rentabilité.

Derrière, James Bond vient enfin d’atteindre la première place annuelle ! Avec 734,1 millions de dollars de recettes mondiales, MOURIR PEUT ATTENDRE bat donc FAST AND FURIOUS 9 qui avait terminé sa carrière avec 716,5 millions en juillet dernier. Une belle performance pour l’agent 007 qui devrait encore grappiller quelques millions de dollars dans les semaines qui viennent.

Du côté des continuations, LES ETERNELS culmine à 336,1 millions de dollars de recettes mondiales (dont 135,8 millions aux USA). Il battra, à coup sûr, BLACK WIDOW (369 millions, mais avec une sortie en simultanées sur Disney + ce qui change tout) et, peut-être, SHANG-CHI (420,7 millions). Cependant, il chute assez fortement de semaine en semaine, ce qui pourrait limiter sa progression. Pour finir, DUNE totalise 367,1 millions de dollars, tout ne ne dépassant toujours pas le cap des 100 millions aux Etats-Unis (98 millions).

Laisser un commentaire