Madres Paralelas, Pedro Almodovar retrouve Penelope Cruz

Plus de deux ans après DOULEUR ET GLOIRE avec Antonio Banderas, le célèbre cinéaste espagnol, Pedro Almodovar, signe son retour en 2021 avec MADRES PARALELAS. Pour l’occasion, il retrouve Penelope Cruz pour la septième fois !

MADRES PARALELAS nous raconte l’histoire de deux femmes, Janis (Cruz) et Ana (Milena Smit), qui se rencontrent dans une

chambre d’hôpital, toutes deux sur le point d’accoucher. Elles sont célibataires et sont tombées enceintes par accident. Janis, d’âge mûr, n’a aucun regret et durant les heures qui précèdent l’accouchement, elle est folle de joie. Ana en revanche, est une adolescente effrayée, pleine de remords et traumatisée. Janis essaie de lui remonter le moral alors qu’elles marchent telles des somnambules dans le couloir de l’hôpital. Les quelques mots qu’elles échangent pendant ces heures vont créer un lien très étroit entre elles, que le hasard se chargera de compliquer d’une manière qui changera leur vie à toutes les deux.

Pour son rôle toute en subtilité, Penelope Cruz a remporté le Prix d’interprétation au dernier festival de Venise. L’univers du cinéaste est bien là, accroché à ces deux femmes qui vont voir leur vie basculer. Penchant vers le thriller, MADRES PARALELAS devrait surprendre plus d’un spectateur grâce à son scénario habile, qui joue constamment avec les apparences.

La sortie du film est prévue pour le 1er décembre prochain.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire