Star Wars, Patty Jenkins évincée de Rogue Squadron ?

La semaine dernière, on apprenait que ROGUE SQUADRON était retardé à cause des engagements de la réalisatrice Patty Jenkins sur WONDER WOMAN 3. Si c’est partiellement vrai, c’est parce qu’un autre gros problème est de nouveau en train de se dérouler chez LucasFilm.

En effet, la production ne serait pas en accord avec Jenkins sur le scénario. Ainsi, le fameux  » différend créatif  » est de nouveau avancé. Refusant d’attendre plus longtemps, la réalisatrice, agacée, serait repartie au travail sur la suite de WONDER WOMAN. Je ne veux pas être pessimiste, mais dans de telles conditions, il semble peu probable qu’elle finisse par mettre en scène ROGUE SQUADRON.

Malheureusement, c’est une nouvelle fois une histoire qui va mettre à mal la réputation déjà ternie de LucasFilm. Pourquoi recruter des cinéastes spécifiques et se mettre régulièrement en travers de leur chemin ? Gareth Edwards en a déjà fait les frais sur ROGUE ONE mais aussi (et surtout) Chris Miller et Phil Lord qui ont été purement et simplement évincés de SOLO. C’est tout simplement ridicule. On a cette impression que plus personne ne sait où doit aller la franchise en ce qui concerne le cinéma.

ROGUE SQUADRON se fera certainement, mais son développement est donc retardé. Je rappelle que sa date de sortie est toujours fixée à décembre 2023.

Laisser un commentaire