Baby Driver 2, avec ou sans Edgar Wright ?

Publicités

Au coeur d’un été 2017 où la concurrence était rude (SPIDER-MAN HOMECOMING, DUNKERQUE, LA PLANETE DES SINGES 3), un film dopé à l’adrénaline au budget de 34 millions de dollars tirait son épingle du jeu. Mis en scène par Edgar Wright, BABY DRIVER est une petite bombe et une grande surprise pour Sony qui va voir ses recettes totaliser 226,9 millions de dollars.

Après un tel succès, le studio a parlé avec le cinéaste qui a lui-même rapidement annoncé la suite. Sauf que c’était difficile de refaire la même chose aussi rapidement pour lui. Alors que son nouveau long-métrage, LAST NIGHT IN SOHO, est actuellement au cinéma, il a admis qui lui fallait « casser » cette dynamique afin de se tourner vers un projet tout à fait différent. « Ma règle de base est de vouloir absolument faire le film en question. À l’époque de la sortie de BABY DRIVER, je n’étais pas sûr de vouloir refaire la même chose malgré l’entrain du studio qui me poussait à y retourner. C’est pour cela que j’ai fait LAST NIGHT IN SOHO, pour « oublier » BABY DRIVER. ».

Cette fois, il a bien annoncé que le script du deuxième volet était écrit. Malheureusement, il n’est pas sûr de vouloir le réaliser. « Ces films prennent au moins deux ans à faire alors il faut que je trouve un certain intérêt pour revenir en tant que réalisateur. Pour le moment je ne suis tout simplement pas prêt« . Sauf que SONY entend bien poursuivre l’aventure. Avec un script déjà prêt, pas sûr que le studio attende encore des années pour lancer le projet. D’autant que Wright reconnaît qu’il y a beaucoup « d’envie » chez SONY pour y retourner.

Cette suite pourra-t-elle se faire sans Edgar Wright ? Si oui, qui le remplacera ? Et si le cinéaste avait en fait une autre idée derrière la tête ? Il y a quelques jours, il a publiquement exprimé son envie de mettre en scène le prochain James Bond. Peut-être que ça lui trotte dans la tête…

Laisser un commentaire