Bloody Milkshake, néons colorés et action débridée

Publicités

Complètement passé inaperçu lors de sa sortie en salles, BLOODY MILKSHAKE sort en VOD pour satisfaire le spectateur du samedi soir en quête de sensations fortes.

Sam (Karen Gillan) n’est encore qu’une petite fille lorsque sa mère Scarlet (Lena Headey), tueuse à gages, est contrainte de l’abandonner pour la protéger. Bien des années plus tard, Sam a suivi les traces de sa mère disparue et est elle-même devenue une tueuse à gages hors pair, travaillant pour la Firme. Un soir, lors d’une mission à haut risque, Sam se retrouve face à un dilemme : rester loyale à la Firme, ou sauver la vie d’une petite fille de huit ans. Commence alors une cavale survoltée qui conduira Sam à retrouver sa mère et ses anciennes associées. Mère et fille unies de nouveau, Sam et Scarlet se lanceront alors dans une lutte sans merci contre un ennemi commun redoutable.

Une histoire peu originale, j’en conviens. D’ailleurs, BLOODY MILKSHAKE ne brille jamais vraiment en terme de narration pure, délaissant rapidement certains enjeux intéressants pour se

concentrer sur la baston, la vraie. Karen Gillan, vue dans LES GARDIENS DE LA GALAXIE et JUMANJI, assure physiquement et nous gratifie de quelques séquences de combats bien fichues. Le clou du spectacle restera ce long passage dans la bibliothèque où la violence (assez sanglante) éclabousse l’écran avec quelques exécutions impressionnantes. Sans assurer la prestation de leur vie, Angela Bassett, Michelle Yeoh et Lena Headey assurent en combattantes sans scrupules.

On pouvait redouter le discours féministe abattu avec un forcing exaspérant, mais ce n’est pas le cas ici ce qui est plutôt un bon point. À la réalisation, Navot Papushado nous sert quelques plans au style très affirmé qui fait référence à quelques productions récentes (comme ATOMIC BLONDE, HOTEL ARTEMIS et l’inévitable JOHN WICK). Un manque de personnalité qui, dans le fond, n’est pas forcément gênant. Parce que BLOODY MILKSHAKE ne s’expose jamais comme autre chose qu’un divertissement parfaitement calibré qui ravira les amateurs du genre. Ce n’est déjà pas si mal, non ?

AVIS GLOBAL : Un honnête divertissement dopé à l’action graphiquement violente. BLOODY MILKSHAKE reste une production sans grande ambition, mais elle assure avec conviction son cahier des charges.

NOTE :

Note : 2.5 sur 5.

BLOODY MILKSHAKE 1h54

Actuellement disponible en VOD sur Rakuten Tv.

Laisser un commentaire