Dune, la suite se met en route

Publicités

La nouvelle a fait beaucoup de bruit : DUNE PARTIE 2 est validé par la Warner Bros après les bons chiffres au box-office. Cependant, il faudra attendre le 18 octobre 2023 en France pour le visionner.

Le tournage n’aura pas lieu avant l’automne 2022 selon Denis Villeneuve, le réalisateur. En effet, la pré-production va seulement démarrer et devrait s’étaler sur une année complète. « Pour tous ceux qui connaissent le roman, nous savons que cette deuxième partie est épique. Nous avons énormément d’éléments nouveaux à travailler et une ambition vraiment démesurée« . En effet, avec ce dernier tiers du roman, le spectacle devrait être au rendez-vous. Il rajoute. « La bonne nouvelle c’est qu’une grande partie du travail a déjà été fait concernant la conception, le casting, les lieux de tournage ainsi que l’écriture« .

Villeneuve revient également sur l’attente entre les deux films. « Je veux relever ce défi assez rapidement car il est important pour moi que le public voie la deuxième partie le plus tôt possible. Ce n’est pas une suite ou un autre épisode ou une autre histoire avec les mêmes personnages. C’est une continuité de la première partie, la fin du film géant que je voulais réaliser ».

Le cinéaste a également signé une clause non négociable d’exclusivité à la salle. La Warner Bros s’est engagée à ne pas diffuser le film sur HBO MAX avant 45 jours. DUNE PARTIE 2 restera donc un événement à voir en salles pour notre plus grand plaisir.

Laisser un commentaire