Quentin Tarantino en route pour son ultime film

Publicités

Si j’ai titré cet article ainsi, c’est que le cinéaste Quentin Tarantino a toujours annoncé qu’il ne réaliserait que 10 films. Le fera-t-il vraiment ? Sa passion ne sera-t-elle pas plus forte ?

Pour le moment, c’est difficile de savoir, mais ce qui est sûr c’est qu’il planche dessus. Présent au festival du film de Rome où il a reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière, QT a révélé qu’il penchait actuellement sur une comédie inspirée des westerns spaghettis. Il a déclaré. « J’ai hâte de tourner ce film parce que ça sera très amusant. Je veux tourner dans le style western-spaghetti avec des personnages qui parleront tous une langue différente ! On aurait un bandit italien, un héros américain, un mauvais shérif allemand, la saloon girl israélienne et mexicaine. Je pense que ça pourrait être vraiment super. ».

Il a également été interrogé sur KILL BILL 3 et il a répondu laconiquement « pourquoi pas ? ». Tarantino ne désire pas être clair, mais je pense qu’il ne restera pas à dix films. À moins qu’il poursuive sa carrière en tant que producteur car le cinéma lui manquera trop pour qu’il se stoppe aussi abruptement. D’autant qu’il reste sur trois gros cartons avec INGLORIOUS BASTERDS, DJANGO UNCHAINED et ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD. On ne lui refuse rien et possède une liberté créatrice totale. Il est bien l’un des seuls à Hollywood à profiter de ce statut et je le vois donc mal s’arrêter là.

Laisser un commentaire