Box-Office Monde, Halloween Kills démarre fort

Publicités

Voici des chiffres qui vont ravir les exploitants de salles américains. Avec 110 millions de dollars au compteur, le box-office US dépasse le seuil des 100 millions pour la troisième fois d’affilée. Depuis le début de la crise sanitaire, ça n’était encore jamais arrivé ! La passe de quatre devrait même être franchi puisque DUNE sortira le week-end prochain sur le territoire.

Ce chiffre on le doit, en partie, à HALLOWEEN KILLS qui vient de cartonner pour son premier week-end. Avec 50,3 millions de dollars, il devient, déjà, largement rentable puisqu’il n’a coûté que 20 millions. Il démarre néanmoins en-dessous de son prédécesseur, HALLOWEEN, qui avait récolté 76 millions en octobre 2018. Cela reste une très belle performance qui prouve que le cinéma horrifique conserve une bonne notoriété dans les salles.

Derrière, MOURIR PEUT ATTENDRE chute de 56 % et atteint 99,5 millions au box-office US. Un score moyen pour 007 qui se rattrape largement à l’international où il a déjà amassé 348,3 millions. Au total, le film porté par Daniel Craig cumule 447,8 millions de dollars dans le monde. Il est désormais sorti sur la plupart des territoires sauf la Chine qui accueillera le film le 29 octobre prochain.

Désormais exploité dans 44 pays, VENOM, LET THERE BE CARNAGE cumule 283,6 millions de dollars de recettes mondiales (dont 168 millions aux USA) ! C’est impressionnant, d’autant que, dans de nombreuses contrées, le démarrage est identique à celui réalisé par le premier en 2018. En revanche, la Chine n’a toujours pas daté le film. À l’instar de BLACK WIDOW et SHANG-CHI, VENOM 2 ne devrait pas sortir là-bas. Une perte financière certaine, d’autant que le premier avait totalisé 289 millions sur le territoire…

En revanche, grande tristesse pour Ridley Scott et son fabuleux LE DERNIER DUEL qui totalise 9,020 millions de dollars de recettes mondiales ! Un score désastreux et notamment aux USA où il n’a récolté que 4,8 millions, soit le sixième pire démarrage de sa carrière. C’est difficilement compréhensible, mais l’échec est déjà acté, malheureusement. Le film a coûté 100 millions de dollars et est déjà sorti dans 80 % des pays. Un flop assez lourd pour Scott et, surtout, injuste au vu de a qualité du film…

Laisser un commentaire