The Walking Dead, une fin de partie sous tension

Publicités

Il y a quelques semaines, je vous ai fait part d’un départ inégal pour cette ultime saison de la série THE WALKING DEAD (voir ici). Ce n’est pas le cas pour les trois derniers épisodes qui ont été excellents et ont renoué avec les plus belles heures de la série.

L’émotion du sixième, la tension du septième, l’action du huitième, voilà comment je pourrai résumer ces ultimes segments de la première partie. Les personnages sont revenus dans l’action, le Commonwealth commence à se complexifier et le double jeu de Daryl permet une montée en adrénaline qui culmine dans le huitième épisode. Les Hommes revenus à l’état sauvage dans le sixième épisode représentaient une idée un peu casse-gueule sur le papier, mais elle fut parfaitement gérée notamment grâce à une mise en scène inspirée.

Même son de cloche pour la relation entre Maggie et Negan qui a évolué dans le bon sens. Finies les tirades sur le passé, ces deux personnages doivent avancer ensemble et se faire confiance tout en se parlant franchement. Deux leaders qui sont obligés de coopérer pour affronter des ennemis bien préparés.

Entre l’attaque contre les Reapers et la tempête à Alexandria, l’ultime épisode est dense et spectaculaire. Les scénaristes ont quelque peu redonné de la place aux morts-vivants tout en ouvrant la porte à l’avenir avec le Commonwealth. Ce dernier est un peu resté au second plan pour le moment, mais devrait probablement être au centre des enjeux lors des deuxième et troisième partie.

Si la onzième saison garde ce tempo et ce suspense, tout en y conservant une part d’émotion, elle devrait donc tenir toutes ses promesses et clore la série en beauté.

La deuxième partie de la saison sera diffusée à partir du 20 février 2022 sur OCS en France. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire