Box-Office Monde, le carton de Mourir peut attendre

Publicités

Le dernier opus du James Bond incarné par Daniel Craig était très attendu et on peut dire qu’il n’a pas déçu au box-office. Sorti aux Etats-Unis et désormais un peu partout dans le monde, MOURIR PEUT ATTENDRE est un succès.

Au pays de l’Oncle Sam, il a rapporté 56 millions de dollars pour son premier week-end. C’est le quatrième plus gros score de la franchise et il se trouve à la même position si on ne prend en compte que les volets avec Craig. Il se situe donc derrière SKYFALL (88,3 millions), SPECTRE (70,4 millions) et QUANTUM OF SOLACE (67,5 millions), mais devant CASINO ROYALE (40,8 millions). Il faut dire que la franchise n’a jamais été la plus populaire aux USA, le plus gros succès restant SKYFALL avec 304 millions suivi lointainement par SPECTRE avec 200 millions.

À l’international, il a déjà rapporté 257,2 millions de dollars et est désormais disponible dans 66 territoires. La Chine attend son tour puisque, là-bas, MOURIR PEUT ATTENDRE sortira le 29 octobre prochain. Mondialement, il a déjà rapporté 313,2 millions de dollars en seulement dix jours ! Des scores dignes de ceux d’avant COVID.

VENOM, LET THERE BE CARNAGE subit une baisse de 64,5 % pour son deuxième week-end aux US. Cependant, il a déjà amassé 141,6 millions là-bas. Pour rappel, le premier avait rapporté 213 millions au total. Le film porté par Tom Hardy risque d’être également un très gros succès puisqu’il n’est sorti que dans 13 pays et a déjà amassé 43,9 millions de dollars à l’international. La grande majorité des pays l’exploiteront à partir du 15 octobre. En attendant, il totalise déjà 185,5 millions de dollars et va largement rembourser son budget de 110 millions.

Déception, en revanche, pour le prequel de la série LES SOPRANO. THE MANY SAINTS OF NEWARK n’a rapporté que 7,4 millions de dollars en dix jours. Des recettes faibles pouvant s’expliquer par la diffusion du film sur HBO MAX, un procédé qui freine automatiquement les recettes en salles de ce genre de long-métrage.

Laisser un commentaire