Le formidable Daniel Brühl se plonge dans un nouveau défi avec la mise en scène de son tout premier film, NEXT DOOR. Celui que l’on a vu dans GOOD BYE LENIN, RUSH et INGLORIOUS BASTERDS, jouera

également le rôle principal du long-métrage.
À Berlin, Daniel (joué par Brühl, donc), acteur à la mode, vit dans un bel appartement du quartier gentrifié de Prenzlauer Berg avec sa charmante famille. Tout semble parfait dans sa vie, à la maison comme dans son travail. Il s’apprête à décoller pour un casting de super-héros à Londres. Daniel s’installe au bar du coin pour répéter son texte en attendant son chauffeur. Il y rencontre Bruno (Peter Kurth), un personnage irascible, qui se révèle plus tard être son voisin. Bruno est bien décidé à lui faire vivre un enfer.
Pour son premier film, l’acteur a donc décidé de mettre en scène une comédie. On sait qu’il est capable de faire preuve de second degrés, et il a encore prouvé son espièglerie dans la série Marvel FALCON ET LE SOLDAT DE L’HIVER. Nominé huit fois au dernier festival de Berlin qui a eu lieu en mars dernier, NEXT DOOR gagnera les salles françaises le 5 janvier 2022.
