Bodyguard, le scénariste s’explique sur le remake

Publicités

Je vous avoue qu’à l’annonce d’un remake de BODYGUARD, j’ai eu la même impression qu’un bon nombre d’entre vous. C’est à dire qu’on ne comprend pas réellement ce qui se passe. La pertinence d’un remake est franchement faible, d’autant qu’entre nous, même si j’apprécie le film originel, ce n’est pas un tour de force scénaristique.

Si ce projet s’est fait, c’est uniquement grâce au discours du scénariste face aux pontes de la Warner Bros. « Je suis arrivé devant

eux et je leur ai pitché mon idée en leur disant que je voulais une latina dans le rôle principal. Ils ont semblé emballé et ils m’ont donné le feu vert !« . On rappelle que dans le film original, le personnage incarné par Whitney Houston était une version fictive de sa vraie vie. Ici, le scénariste veut jouer sur la notion de « star instantanée » de notre époque. En gros, montrer comment le monde des réseaux sociaux propulse soudainement une personne au rang de célébrité.

Il s’explique. « Au lieu de se concentrer sur une star établie, il s’agira d’une jeune interprète latina qui vient de devenir célèbre. Nous verrons alors comment sa vie change du jour au lendemain. Et au XXIème siècle, cela signifie une protection immédiate. » Donc, un bodyguard. Reste à savoir maintenant qui aura la lourde tâche d’interpréter les deux rôles principaux. Mais ce sera probablement une jeune inconnue qui sera la protagoniste, afin de rester cohérent par rapport au scénario.

Laisser un commentaire