On peut dire que l’ultime JAMES BOND avec Daniel Craig se sera fait attendre. Premier blockbuster à décaler sa sortie en mars 2020 avant la crise sanitaire internationale, il aura été maintes fois reporté avant d’atterrir définitivement dans les salles le 6 octobre prochain en France. La presse internationale a vu MOURIR PEUT ATTENDRE et on peut dire que ce “final” les a conquis.
COLLIDER déclare ceci. “MOURIR PEUT ATTENDRE contient tout ce que vous pouvez attendre d’un James Bond. Mais il y a également de nombreux rebondissements qui vous clouent à votre fauteuil ! J’ai adoré l’interprétation de Daniel Craig qui va beaucoup manquer à la saga.” THE GUARDIAN est également enthousiaste. “MOURIR PEUT ATTENDRE est excitant, drôle, percutant. Mais il est surtout très grand. Grande ampleur, grande action, grandes cascades. Un final impressionnant.” THE PLAYLIST annonce que les fans seront récompensés de leur longue attente, teasant le “final le plus déchirant de la franchise“. Le LONDON EVENING STANDARD parle du cinéaste. “Succédant à Sam Mendes, Cary Joji Fukunaga est le premier réalisateur américain de la franchise. Et autant qu’il s’éclate vraiment avec quelques séquences d’action époustouflantes.”

SHOWBIZ 411 parle d”une “attente qui en valait la peine“. Le média rajoute : “Vous êtes constamment aggripper à votre fauteuil. Mais, surtout, son final est tout bonnement incroyable.”. SCREEN RANT fut tout aussi emballé. “La cinquième et dernière sortie de Craig regorge de séquences d’action fantastiques et d’un centre émotionnel fort.“. Pour EMPIRE MAGAZINE, “c’est un film de Bond qui coche toutes les cases, mais qui ne ressemble pourtant pas à tous les autres films. Pour un 007 qui s’est efforcé d’amener l’humanité à un héros plus grand que nature, c’est une fin appropriée à l’ère Craig.”. Pour THE SUN (UK), MOURIR PEUT ATTENDRE est un “dernier tour de piste parfait pour Daniel Craig” tandis que TIMES UK résume tous ces avis très positifs. “C’est mieux que bien. C’est magnifique.”.
Certains parlent tout de même de la longueur du film (2h43) et d’une prestation décevante de Rami Malek comme INDIEWIRE qui trouvé l’acteur “mauvais” ou encore SLASH FILM qui n’a pas du tout aimé le film dans son entièreté. “Il n’y a aucune raison pour que ce film soit aussi long, le méchant de Rami Malek est totalement ennuyeux et le film lui-même est étrangement inerte.“.
MOURIR PEUT ATTENDRE sortira le 6 octobre prochain dans les salles.