Venom 2, les premiers avis de la presse US sur le film porté par Tom Hardy

Sorti en 2018, le premier VENOM avait subi de sévères critiques de la part de la presse. Ce qui ne l’a pas empêché de cartonner (plus de 855 millions de dollars de recettes mondiales). On imagine sans mal que cette suite peut également fonctionner au box-office, d’autant que Woody Harrelson est présent au casting. Voici les premiers avis US sur le blockbuster réalisé par Andy Serkis.

Dan Casey de NERDIST déclare ceci. « VENOM, LET THERE BE CARNAGE est un film sauvage de premier ordre. C’est une comédie romantique ultraviolente complètement consciente de ce qu’elle représente. Tom Hardy se donne à 200 % !« . Pour COLLIDER, c’est « un film de pure folie. Carnage est encore mieux que ce que j’avais imaginé, Tom Hardy s’éclate et Andy Serkis nous montre sa maîtrise des CGI pour des combats entre symbiotes redoutables.« . Mike Ryan, qui écrit notamment pour VANITY FAIR, est également sous le charme, malgré la piètre qualité du scénario. « C’est complètement stupide, mais honnêtement je pourrai regarder dix volets de VENOM sans soucis ! Je ne peux m’empêcher d’aimer le film malgré ses gros défauts.« .

NEXT BEST PICTURES abonde également dans ce sens. « Ce deuxième opus embrasse encore davantage la romance absurde du premier film. Serkis mêle humour et action avec nervosité, mais c’est surtout Tom Hardy et Woody Harreslon qui régalent. Le premier pour son énergie, le second pour son sadisme jouissif.« . Pour SLASHFILM, l’équation de cette suite est simple. « Vous avez aimé le premier film ? Vous aimerez celui-ci. C’est certes plus grand et plus nerveux, mais ce que j’ai vu, je l’ai déjà oublié. ». SCREENRANT aurait voulu voir un film plus abouti. « Tom Hardy est au top et sa relation avec le symbiote nous offre de bons moments. Mais le scénario a trop d’idées qu’il ne développe pas. A la fin, on a vraiment cette sensation de gâchis.« . COMPLEX, de son côté, loue la qualité visuelle. « Les effets spéciaux sont vraiment superbes et donnent vie aux symbiotes de manière impressionnante.« .

Enfin, notons que la majorité des critiques parlent d’une scène post-générique inratable. Serait-ce une ouverture vers l’arrivée de Spider-Man ? Suspense…

VENOM, LET THERE BE CARNAGE sortira dans les salles de cinéma le 20 octobre prochain.

Laisser un commentaire